Les compréhensions orales d'AppuiFLE-Tourisme.
Visite guidée de Barcelone
Auteur de la fiche: Mireille Spalacci

Écoutez et complétez les espaces blancs du texte à l'aide d'adjecifs (correctement accordés):

Visite guidée de Barcelone


Barcelona est la capitale de la Catalogne, mais c’est aussi une des villes les plus d’Espagne. Elle est devenue une ville pour un bon nombre de touristes et même . Barcelone possède un très réseau de transports en commun, notamment cinq lignes de métro qui vous permettront de vous déplacer très rapidement à travers la ville.
Après avoir profité de ses plages, promenez-vous le long du port puis remontez le long des Ramblas, de deux kilomètres, où vous croiserez une multitude de nationalités. Vous pourrez admirer les artistes qui peignent et dessinent devant vous, les fleuristes, les vendeurs d’oiseaux et enfin, prendre des photos avec des personnes , curiosité des Ramblas.
Faites un détour par la Plaza Real, très avec ses palmiers et ses bars et restaurants.
Puis profitez de votre temps pour flâner dans le Quartier Gothique autour de la Cathédrale car c’est là que se situe le centre de Barcelone avec de ruelles.
Les Ramblas vous emmèneront directement à la Place de Catalogne, grande place de la ville. C’est aussi à cet endroit que vous trouverez une grande diversité de magasins, car Barcelone est également la ville du shopping.
Si vous remontez le Paseo de Gracia, grande avenue de magasins, qui part de la Place de Catalogne, n’oubliez pas de lever la tête et d’admirer l’architecture des maisons très construites par Gaudi.
Vous aurez certainement entendu parler de la Sagrada Familia, c’est un monument absolument commencé par Gaudi à la fin du XIXè siècle. L’intérieur peut se visiter mais il faut être conscient que ce ne sont que des chantiers, ainsi les fonds récoltés grâce aux visites permettent de financer les travaux. La Sagrada Familia déjà au Patrimoine Mondial de l’Unesco devrait être achevée vers 2020.
Une des œuvres de Gaudi, également incontournable à Barcelone est le Parc Güell, au nord de la ville. Il figure aussi sur la liste du Patrimoine Mondial de l’Unesco et sa réalisation s’est déroulé en 1900 et 1914 et c’est maintenant un des lieux les plus par les touristes.
Pour les amateurs de musées, le Musée Picasso dans le Palais Médiéval rassemble des œuvres du peintre, notamment « La Corrida », son dessin réalisé à neuf ans. Le Musée d’Art de Catalogne, lui, est considéré comme le plus musée d’art au monde. La Fondation Miro regroupe les œuvres du peintre et sculpteur surréaliste dans une architecture très .
Barcelone est également mondialement pour avoir accueilli les Jeux Olympiques en 1992. D’ailleurs, situé sur la montagne de Montjuich, le Stade Olympique peut se visiter. À partir de ce lieu, vous aurez aussi une vue de la ville absolument .
Sur place, existe un village, el Pueblo Español, qui reconstitue une vision de l’Espagne avec des ruelles représentant les villes principales .
Enfin, entre les visites et les promenades, pensez à goûter à les spécialités de la région car la ville fourmille, bien sûr, de cafés, de bars à tapas et de restaurants.


Pour écouter ou podcaster sur votre baladeur des visites guidées d'autres sites touristiques, visitez le site trav_mp3.jpg