Faites la fête à Québec!

Écoutez et complétez le texte à trous, puis pour corriger, cliquez sur "Vérifier mes réponses". En cas de difficulté, demandez une lettre comme piste pour vous aider.
300px-Quebec_city.jpg

Depuis le printemps dernier, la de Québec est en fête et va durer pratiquement ’à la fin de l’année. C’est le 400e anniversaire de la fondation de la ville l’on célèbre de l’autre de l’Atlantique, et c’est une très belle pour programmer un séjour dans la ville de Québec.
Les de septembre et même octobre sont très agréables dans la belle province, avec ce phénomène de l’été indien qui apporte un redoux avant la de l’automne.
Les festivités , des concerts, des expositions, des théâtrales, un sommet de la francophonie mi-octobre et d’, à l’issue de ce sommet, notez ce car, si vous le pouvez, il faudra y être pour vivre un moment : ce sera le 19 octobre et ce jour-, l’extraordinaire Cirque du soleil, dont peut voir les spectacles depuis années à Las Vegas, mais dans une version moins ambitieuse lors de tournées Europe, eh bien, ce Cirque du soleil donnera un spectacle , sur le thème du 400 e de la ville de Québec.
En marge des festivités, vous en profiter pour découvrir Québec, une ville très agréable, située sur une rive du Saint-Laurent. On se dans les ruelles entre de vieilles maisons, on prend le traversier se rendre à Lévis, de l’autre côté du fleuve, pour le plaisir de la superbe sur Québec, on pour visiter le Musée de la civilisation afin de connaître l’histoire des Inuits et des Amérindiens, et puis le soir, les bars et restaurants ne pas pour partager un bon moment de convivialité les Québécois. Il sera toujours temps, un autre jour, de une voiture pour aller admirer les couleurs d’automne dans les forêts des .
Avantage non négligeable, Québec est par des vols directs et quotidiens au de Paris. Comptez entre 7h et 7h30 de vol. Et pour organiser voyage, attention, si trouver des places d’avion n’est pas difficile, c’est plutôt l’ qui peut poser problème compte tenu de l’évènement 400e anniversaire. Visiblement, il y a du monde qui faire la fête… Pour en savoir plus, le site france-infos.com

Source: Les chroniques "Destination-Voyages" de Thierry Beaumont sur Radio France-Infos

Auteur de la fiche: Mireille Spalacci