Les compréhensions orales d'AppuiFLE-Tourisme:
"Valence en 48 heures"
parThierry Beaumont

Écoutez 2 fois et sans pause l'enregistrement :
Essayez de noter chronologiquement tous les mots que vous entendez. Utilisez ensuite cette feuille pour essayer de réordonner le texte ci-dessous:

ACompte tenu des festivités, difficile de vous indiquer un programme de visite de la ville car il risquerait d’être perturbé par les défilés ou les fermetures anticipées de lieux à visiter. En effet, tout le monde à Valence marque une pause pour participer aux Fallas car tout le monde est concerné y compris d’ailleurs les équipes de l’America’s Cup.
BLe port lui-même est en pleine reconstruction afin d’accueillir les bateaux de l’America’s Cup de cette année. D’ailleurs les équipages sont déjà installés et s'entraînent régulièrement au large de la ville.
CValence est une ville qui s’est complètement transformée ces dernières années, les bâtiments du centre ville ont été parfaitement rénovés et surtout la ville s’est dotée d’une Cité des Arts et des Sciences à l’architecture aussi étonnante et audacieuse que le musée Guggenheim de Bilbao.
DSachez tout de même que, sur le plan touristique, Valence possède de nombreux atouts qui en font une destination au même titre que Barcelone ou Séville. Il y fait beau 300 jours par an et il s’y passe toujours quelque chose.
EAmbiance de folie le week-end prochain à Valence en Espagne à l’occasion des derniers jours des Fallas ! D’énormes figurines vont défiler en ville au milieu d’une foule fidèle au rendez-vous de cette fête extrêmement populaire à Valence.
FSi vous vous rendez à Valence, le week-end prochain ou plus tard, profitez-en également pour déguster une paella car c’est ici qu’elle a été inventée. Pour préparer votre voyage, vous pouvez consulter le site France-infos.com, rubrique « Chroniques » puis « Destination ».
GLas Fallas, c’est l’occasion de se défouler en se moquant souvent des personnalités politiques du pays représentés par des géants ou en tournant en dérision des thèmes de société qui ont fait l’actualité de l’année.

Complétez le tableau ci-dessous:
1234567

Avant de vérifier vos réponses, réécoutez l'enregistrement: son2.gif
Si vous le souhaitez, imprimez le texte: imprimante.gif

Source: Les chroniques "Destination-Voyages" de Thierry Beaumont sur Radio France-Infos


Auteur de la fiche: Mireille Spalacci