Les compréhensions écrites d'AppuiFLE-Tourisme:
"Barcelone en chaise roulante"

Complétez le texte avec les mots proposés ci-dessous:

   équipée      adapté      adaptée      belle      classiques      courtois      disposé      fabuleux      facile      grand      inclinées      nouvel      seul      signalées      Sincères      spacieuses   
Cet article a été envoyé par Keith Oxley, du Royaume Uni, après son voyage à Barcelone. Keith a gentiment écrit cet article afin que d’autres personnes en chaises roulantes souhaitant visiter Barcelone puissent profiter de son expérience.
Nous avons découvert une Barcelone aussi qu’elle nous avait été décrite. Et nous avons surtout constaté qu’elle était accessible et aux chaises roulantes et elle offre une certaine facilité pour ceux qui veulent parcourir ses rues.
Aucun problème pour garer notre voiture de location dans le parking à plusieurs sous-sols juste au dessus de La Rambla, avec des places réservées aux personnes handicapées au rez-de-chaussée et par un symbole peint en bleu et un assistant dans le parking toujours à nous aider.
S’aventurer à l’extérieur était un plaisir ainsi que circuler parmi des conducteurs tout à fait . Nous sommes allés jusqu’au monastère de Montserrat, ce n’était pas très de pousser le fauteuil roulant en haut de rampes parfois très mais au moins ces rampes lisses existaient et cela valait la peine. Nous n’avons pas osé prendre le métro car apparemment une seule ligne est d’ascenseurs de la rue jusqu’au niveau du métro.
La question des toilettes n’a pas été un problème puisque les restaurants ou les bars avaient en général des toilettes d’accès facile.
Une petite déception a été celle du Park Güell qui n’a pas d’accès pour descendre sur la place de son banc. Nous nous sommes contentés de la regarder d’en haut, du niveau supérieur.
L’ensemble du Park Güell est très aux chaises roulantes cependant la personne qui pousse la chaise ne doit pas ménager ses efforts dans les pentes raides.
Heureusement mon frère et sa femme nous avaient rejoints depuis leur maison de Grenade, pour passer quelques jours avec nous, et il a poussé la chaise la plupart du temps. Ceci dit, j’ai quand même perdu près de cinq kilos.
Le grand problème que nous avons rencontré n’avait rien à voir avec Barcelone en fait, mais plutôt avec l’hôtel que nous avions réservé. Il s’agissait du hôtel Torre Catalunya, où nous savions qu’il y avait des chambres adaptées aux personnes handicapées. Quand nous sommes arrivés, on nous a dit qu’il n’y avait plus de place, malgré la confirmation de la réservation qui datait de plusieurs mois déjà. Ils nous avaient déjà réservé une chambre dans l’hôtel Sants, juste en face, où ils ont estimé qu’une chambre de dimensions pouvait être convertie en chambre accessible aux chaises roulantes en ajoutant quelques rampes d’accès. Cela a presque ruiné nos vacances.
Je vous remercie encore d’avoir conçu votre fabuleux site Internet, en espérant qu’il servira encore longtemps aux touristes comme nous.
salutations,
Keith, R.U

Exercice réalisé d’après l’article consulté sur Internet le 01/11/2006 à l’adresse www.barcelona-tourist-guide.com
Pour aller plus loin, consultez le site ci-dessous:
logo-tourisme-handicap.gifCliquez ici
Auteur de la fiche: Mireille Spalacci