Fiche de présentation
et conseils de préparation

au
DELF A2


# Cette fiche s'adresse aux étudiants de l'école universitaire de tourisme EUHT-CETT de l'Université de Barcelone mais elle peut être utile à tout internaute souhaitant se préparer au DELF A2.

# Le DELF et le DALF sont les diplômes officiels délivrés par le ministère français de l'Éducation nationale, pour certifier les compétences en français des candidats étrangers. Ils se composent de 6 diplômes indépendants, correspondant aux six niveaux du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR).

Niveaux du CECR

DELF /DALF*

Utilisateur
A1

DELF A1

élémentaire
A2

DELF A2

B1

DELF B1

indépendant
B2

DELF B2

C1

DALF C1

expérimenté
C2

DALF C2

* Centre d'examens à Barcelone:
Institut Français de Barcelone
Carrer Moyá, 8,
08006 Barcelone,
Tél: 93 567 77 77
Si vous habitez ailleurs, consultez cette liste.

# Le niveau A2 du CECR correspond au niveau maximum de sortie de la matière obligatoire "Comunicació en segona llengua estrangera" du nouveau Grau en Turisme de l'EUHT-CETT. Si vous l'avez réussi avec une note égale ou supérieure à 7/10, votre niveau est donc suffisant pour que vous puissiez vous présenter aux épreuves du DELF A2. Toutefois, je vous conseille de vous y préparer en suivant les conseils ci-dessous.

# Tout d'abord, consultez bien les modalités et le déroulement des épreuves que vous trouverez sur le site du CIEP.  Sur ce site, vous pourrez aussi y consulter des exemples d'examens sous format PDF téléchargeables et vous aurez même la possibilité de vous entraîner aux épreuves de Compréhension Orale grâce aux écoutes disponibles.  

# Pour la préparation aux épreuves, je vous conseille le matériel suivant:
Les clés pour le nouveau DELF A2 (livre + cd) contenant des activités de révisions gramaticales et lexicales et de nombreux exercices d'écoute puis 4 exemples d'examens.
- Les activités de Didier-Connexions (dossier en ligne + fichiers mp3) comprenant 4 modules d'entraînement aux examens.

[appuiFLE]
2008-2017